2020
Education à soi et au monde tout au long de la vie

Regards croisés

Odoo • Image et Texte
Regards croisés, pour quoi faire?
Pour ...
- Vivre une expérience pas comme les autres entre femmes cheffes d'entreprise en activité ou pensionnées - accompagnées ou non par leur conjoint
- Découvrir le Luxembourg par son entrepreneuriat féminin 
- Réseauter avec les entrepreneures locales
- Échanger autour des thématiques relatives à l’égalité, la liberté et la place des femmes dans la vie professionnelle, sociale, économique et culturelle aujourd’hui.
- Assister à 3 conférences passionantes
-  Partager son expérience et son regard et échanger avec des acteurs locaux
- Apprécier les richesses culturelles et gastronomiques du pays avec des visites exclusives
- Visiter ses institutions européennes et internationales 

Comment ça marche?

Vous êtes un groupe de femmes organisé (sous forme d'association, de comité, ...) et vous souhaitez proposer à vos membres une expérience exceptionnelle au Grand-Duché du Luxembourg?
 "Le voyage est le meilleur moyen de se perdre 
et de se retrouver en même temps."
Nous vous proposons un événement d'excellence avec des prestations de haute qualité pour vous permettre de vivre un temps pour vous, pour vous découvrir vous-même autrement et de découvrir le monde à travers le regard de celui qui vous reçoit. 
Odoo • Texte et Image

Regards croisés - Allagi - UEF PACA - mars 2019

Une dizaine de membres de l'association de l'Union Européenne Féminine -antenne Provence Alpes Côtes d'Azur- a découvert le Grand -Duché en mars dernier.
Sa présidente Madame Muraccioli Dominique témoigne:

« Regards croisés : direction commune »

Un grand merci à Céline Veitmann et Jean-Philippe Wagnon, fondateurs d’Allagi, pour l’excellente organisation du séjour, le choix des conférenciers et la richesse des échanges à l’occasion du déplacement à Luxembourg de la délégation de l’Union Européenne Féminine de Marseille du 27 au 30 mars 2019.
Nous avons pu découvrir et apprécier les richesses historiques et culturelles d’une nation, membre fondateur de l’UE et siège de la Cour Européenne de Justice située dans la zone d’extension de la ville à l’architecture futuriste.
Les thèmes abordés par les intervenants nous ont conforté sur la nécessité de persévérer et promouvoir au sein de nos sociétés les actions en vue de :
-prévenir le cancer du sein en généralisant le dépistage,
-permettre aux femmes de concilier vie professionnelle et vie familiale,
-responsabiliser les entreprises à la préservation de notre éco -système 
-agir contre la précarité et faciliter l’intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées.  
Ces   enjeux au cœur de notre action ont été partagés tout au long de ces rencontres avec des hommes et des femmes dont la générosité et l’engagement suscitent reconnaissance et considération.

Dominique Muraccioli

Présidente de la délégation de l’UEF en Provence-Alpes Côte d’Azur

----------------------------------------------------------------------------------

 Madame Benedetti Marie-José a participé avec son époux et témoigne:
Les droits n’ont pas de sexe
Séminaire au Luxembourg
Ce séminaire organisé par ALLAGI nous a permis d’échanger avec des chefs d’entreprise  femmes et hommes sur les sujets actuels que sont le partage, la communication et l’éducation et bien sûr l’Europe. La visite du bâtiment de la Cour Européenne de Justice et des explications apportées par les  membres sur son organisation et la tenue d’une audience ont été très prisées.
Nous avons découvert le Luxembourg sous un angle inhabituel et avons apprécié l’évolution  de cet état au cours des siècles à travers la richesse de son architecture. C’est un pari audacieux qu’ALLAGI a pris en décidant d’intervenir en milieu scolaire et en entreprises pour éduquer les esprits à soi et au monde facilitant la richesse des échanges.
Merci à Céline et Jean-Philippe pour l’exceptionnelle organisation du séjour, le choix des intervenants et les thèmes abordés.
 
 

Vidéo Allagi-UEF Paca mars 2019

Vidéo souvenir