2020
Education à soi et au monde tout au long de la vie
Pédagogie positive 

et ludopédagogie

Entraînez vos capacités cérébrales et votre agilité mentale à tout âge!

Résultat: engagement, motivation et estime de soi stimulés durablement !

Odoo • Image et Texte

La pédagogie positive pour quoi faire ?

Un parcours individuel, un atelier, une formation 
Pour ...
développer vos capacités d’apprentissage quelque soit votre âge et de retrouver le plaisir et la curiosité d’apprendre et de vous former.
- se doter de stratégies positives, visuelles et ludiques pour apprendre
développer le bien-être personnel des enfants et adolescents et leur épanouissement scolaire (learning support)
 stimuler, renforcer et entraîner les capacités cérébrales
- découvrir son profil d'apprenant et booster le potentiel d'apprentissage
- apprendre à apprendre
- se recentrer et apprendre à se concentrer
- donner du sens à la scolarité et y trouver sa place
- se sentir bien et développer l'optimisme et la résilience

C'est quoi exactement la pédagogie positive et la ludopédagogie?

La pédagogie positive est une approche fondée sur la psychologie positive qui prend en compte les dimensions cognitives, émotionnelles et corporelles des apprentissages. Elle s’attache à mieux cerner les forces de chacun, les conditions de son bien-être et de son épanouissement personnel.
Les programmes sont créés selon les objectifs et les besoins au moyen de techniques innovantes et de pratiques douces et bienveillantes. Citons par exemple: les outils de pensée visuelle, la gestion mentale, la kinésiologie, la brain gym, l’intégration des réflexes archaïques, la relaxation, la programmation neuro-linguistique, les entretiens de motivation, la reconnaissance des besoins à travers la communication non violente, les intelligences multiples, ...
La ludopédagogie utilise le jeu comme outil principal. Jouer est une capacité innée de tous et nous pouvons l'utiliser pour mieux se connaître et s'approprier les savoirs sans anxiété. 
Ces stratégies pédagogiques basées sur la psychologie positive et les dernières découvertes en neurosciences stimulent notre capital cérébral qui  est notre patrimoine le plus précieux.
Quels effets?
On peut améliorer durablement la concentration, l'attention, la mémoire et les capacités d'apprentissage .La méthode ENCEFAL - développée par le Docteur Grimaud-, les Intelligences multiples - théorisé par Howard Gardner,  la pensée visuelle et tous les trésors de notre boite à outils proposent une approche globale, ludique et scientifique pour stimuler le cerveau, les forces individuelles, favoriser l'équilibre émotionnel et apprendre à se connaître et à connaître ses besoins.
Apprendre ça s'apprend, être heureux ça s’entraîne !
Odoo • Texte et Image